Thierry Gaulard artisan jardinier paysagiste

Thierry Gaulard artisan jardinier paysagiste

Du bling bling même dans les jardins!

 

 

 

En 2011, la mondialisation, l'uniformisation sévissent dans tous les domaines.

Malheureusement, je constate que les espaces naturels autour de nos maisons en France, pour ma connaissance, ne sont pas épargnés par cette évolution.

 

Les jardins, tout comme les voitures, les portables, les ordinateurs et autres objets modernes suivent les tendances sociétales.

On possède tel ou tel végétal, tel ou tel objet de jardins ou minéraux, non pas parce que cela nous plait au plus profond de nous. Mais le plaisir se situe plutôt dans l'idée, le sentiment que cela peut évoquer chez l'autre. On est dans le paraître, le faire valoir, bref "la frime".

Les critères de beauté sont alors les suivants exotisme(bananiers, palmiers en France), rareté(vieux oliviers), et le prix (plus c'est cher, plus cela me semble beau) et j'en passe des meilleurs.

 

Ma conception des jardins est toute différente, même si je l'avoue je trouve dans ces jardins une certaine beauté toute indécente. Le jardin est à mon sens très personnel, il est un peu comme une signature ou une oeuvre d'art. Il est le reflet de la personnalité des propriétaires.

 

Fort heureusement, de nombreux jardins révèlent cet esprit, surtout chez les passionnés.

 

Laissons tomber ce que les magazines, la télévison nous inculquent. Ce n'est pas parce qu'on a, ou qu'on veut faire croire qu'on a de l'argent qu'on aura forcement le plus beau jardin.

Mais au contraire, les difficultés de trésorerie nous oblige a avoir des idées. Et de nouveaux critères de beauté seront mis en avant, l'originalité, la beauté et l'harmonie des formes et des couleurs, la beauté des objets de récupération etc...

 

Vive la singularité de chaque jardin dans ce milieu commun LA NATURE !

 

thierry gaulard paysagiste

www.thierry-gaulard.fr

 



16/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour